Mise à jour Septembre 2021: Le bar a l'air fermé actuellement. Vous pouvez vérifier sur leur page Instagram @thewatertowerbar.

Ce rooftop bar a la particularité d’être à l’intérieur d’un réservoir d’eau, une “water tower”, qui fut construit pour l’occasion sur le toit du Williamsburg Hotel, à Brooklyn.

C’est un endroit assez unique, surélevé par rapport aux autres bâtiments environnants, et qui offre donc une vue à 360° magnifique sur New York. Vous pourrez l’admirer depuis une rambarde extérieure, ou bien depuis l’intérieur grâce à de larges vitres qui vont du sol au plafond.

Ouvert en 2018, il est rapidement devenu à la mode, malgré des prix particulièrement élevés. On y trouve ainsi des cocktails qui coûtent de 22$ à 150$ l’unité (hors taxes et pourboire), ou encore un menu dégustation de caviar à 525$. Ca vaut quand même le coup je pense, surtout durant les beaux jours lorsque la vue est bien dégagée vers Manhattan.

Il n’y a que 45 places assises à l’intérieur, donc il est fortement recommandé de réserver à l’avance. Les clients viennent d’abord au coucher du soleil (surtout les touristes), puis au fur et à mesure que la soirée progresse, on voit arriver beaucoup de New Yorkais, dans le style jeunes branchés.

Il y a souvent des groupes de musique qui viennent jouer, puis un DJ après 22h. Des soirées “deep house” sont régulièrement organisées.
Vue spectaculaire sur Manhattan, la nuit, depuis le Water Tower Bar

La décoration est très sympa et colorée, vraiment parfaite pour prendre des photos à mettre sur Instagram. Vous pouvez aussi descendre au niveau de la piscine pour des clichés encore plus impressionnants.

Horaires:
Ouvert du mercredi au vendredi de 18h à 4h, et du samedi au dimanche de 16h à 4h.

Site Internet:

No Comment to " Water Tower Bar (Williamsburg Hotel) - New York "