Bien que le football (ou soccer) ne soit pas aussi populaire aux États-Unis qu'en Europe, beaucoup de résidents de New York adorent ce sport. On trouve donc assez facilement des bars sportifs qui diffusent les compétitions les plus importantes, que ce soit la coupe du monde, l'Euro, ou la ligue des champions.

Avec les championnats européens, cela dépend. Les belles affiches de la Liga ou de la Premier League seront diffusées dans la plupart des pubs, mais un match de Ligue 1 pas forcément. Dans ce cas précis, il vous faudra aller dans l'un des quelques bars sportifs de New York qui sont spécialisés dans le football.

Heureusement, j'ai répertorié toutes les bonnes adresses:


Les meilleurs bars en fonction de votre équipe favorite:

Il existe plus d'une cinquantaine de fans-clubs d'équipes de foot à New York. Ces groupes sont souvent constitués d'expatriés et ils sont un excellent moyen de rencontrer du monde.

Chacun de ces fans-clubs se retrouve dans un bar sportif les jours de match, toujours le même. Cela veut dire qu'en fonction de l'équipe que vous soutenez, il faut bien choisir où aller pour ne pas se retrouver avec les supporters de l'équipe adverse!

Voici les principales équipes européennes et le bar où se retrouvent leurs supporters à New York:

Ligue 1 (Championnat français)
PSG: Legends (Football Factory)
Olympique de Marseille: Smithfield Hall
Olympique Lyonnais: Legends (Football Factory)

La Liga (Championnat espagnol)
Real Madrid: Playwrights Pub
FC Barcelone: Smithfield Hall
Atletico Madrid: Legends (Football Factory)

Premier League (Championnat anglais)
Manchester United: Smithfield Hall
Manchester City: Amity Hall Downton
Arsenal: O'Hanlons Bar
Chelsea: Legends (Football Factory)

Serie A (Championnat italien)
AS Roma: McHale's Pub
Milan AC: Legends (Football Factory)
Inter Milan: Smithfield Hall
Juventus de Turin: Legends (Football Factory)

Bundesliga (Championnat allemand)
Bayern Munich: Smithfield Hall
Borussia Dortmund: McHale's Pub

Les meilleurs bars près de Times Square/Midtown:

Si vous ne soutenez pas une équipe en particulier mais vous voulez simplement regarder un match, je recommande ces endroits:

McHale’s Sports Bar
Ce bar Irlandais à 5 minutes de Times Square est idéal pour ceux qui veulent simplement boire une bière et manger un burger, le tout en regardant un match de foot. Le personnel est chaleureux, la cuisine très correcte, l’ambiance détendue, et les prix sont raisonnables.

Le bar est ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 4h du matin. Normalement, vous devriez donc avoir la possibilité de voir même les matchs qui se déroulent dans l'après midi en Europe.

Legends/Football Factory
Ce grand bar sur trois étages, situé en face de l’Empire State Building, est très populaire auprès des amateurs de sports, qu’ils soient New-Yorkais ou touristes. La principale raison à cela, outre l’emplacement très stratégique, est qu’il possède une salle spécialement dédiée au ballon rond (appelée Football Factory).

C'est donc parfait pour venir voir des matchs de coupes du monde, de l’Euro, ou de Ligue des Champions. Les championnats nationaux sont aussi diffusés, que ce soit la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A, ou encore la Ligue 1 Française. En tout, vous pouvez y voir une centaine de matchs par semaine. L’ambiance est souvent survoltée car ce bar est le lieu de rendez-vous d’une trentaine de clubs de supporters, dont ceux du PSG et de Lyon.

Si vous aimez les autres sports, pas d'inquiétude, vous avez deux autres étages avec de la NFL, de la NBA, du baseball, de la boxe, du tennis, du golf, ainsi que les compétitions automobiles et moto du type Formula 1, Moto GB et Nascar.

Smithfield Hall
Smithfield Hall est un sports bar dans lequel est diffusé du football (soccer) principalement. Vous pouvez consulter leur programme à l’avance sur leur site internet en cliquant ici. Pour les Français, c’est ici que se retrouvent les supporters de l’OM.

L’endroit est assez classe, propre, et confortable. Bonne ambiance les soirs de matchs. Le menu n’est pas très grand et vous y retrouvez les habituels burgers/salades. Une vingtaine de bières sont disponibles pour des prix allant de 7$ à 11$ la pinte.

The Keg Room est un grand pub Irlandais à Midtown, près du quartier touristique de Times Square, avec un menu complet (salades, steaks, burgers, pizzas, pâtes, etc). Le genre d’endroit où les New-Yorkais viennent après le travail pour profiter des happy hours.

Beaucoup de télés dans le bar, la plupart diffusant du sport, notamment du rugby, du soccer, ainsi que tous les championnats US (NFL, NBA, MLB). Il y a aussi un écran géant.

40 types de bières pressions et 4 types de cidres, pour des prix allant de 6$ à 11$ la pinte.

Les meilleurs bars à Brooklyn:

Croxley Ale House
Croxley Ale House est une chaîne de bars sportifs avec 4 adresses dans l'État de New York. Je n’ai visité que celle de Williamsburg, à Brooklyn, dont l'ouverture date de 2017.

C’est propre, spacieux, et moderne. Le style est de type industriel, avec les briques rouges, les tuyaux apparents, et le sol en béton ciré. Pas forcément très original mais ça correspond bien aux canons esthétiques du quartier.

On y trouve des dizaines d’écrans de télévision alignés les uns après les autres et une bonne centaine de places assises. Les tables du milieu de la pièce sont à partager avec d’autres clients ce qui facilite les rencontres.

Le menu comprend beaucoup de plats gras et salés, notamment les incontournables buffalo wings (ailes de poulet frites). Il y a aussi plus de 100 références de bières qui coûtent pour la plupart entre 7$ et 10$ la pinte. Tous les jours, il y a une promo spéciale genre “bière à 5$ le lundi” ou “tacos à 3$” le mardi.

Kent Ale House
Un pub bien situé à Williamsburg et qui offre une jolie vue sur Manhattan. Le propriétaire des lieux, Patrick Burke est un amateur de football (soccer) et de rugby. Il diffuse donc dans son bar toutes les compétitions ou matchs intéressants, notamment le Tournoi des Six Nations. On peut aussi y regarder des sports moins populaires tels que la natation, l’équitation, ou encore le vélo sur route (Tour de France, Giro).

Autre atout: Un choix large de bières pressions, dont la plupart sont des marques artisanales qui sont fabriquées dans l’État de New York. La pinte vous coûtera 7$-8$, et même 6$ pour la bière du jour pendant l’happy hour de 15h à 19h.

No Comment to " New-York: Meilleurs Bars Pour Voir Du Foot (2021) "