Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a de nombreux fans du ballon ovale à New York.

Parmi eux, beaucoup ont des origines étrangères, ou sont des expats avec des racines anglaises, irlandaises, sud-africaines ou australiennes. Ils forment une communauté qui aime se réunir les jours de matchs dans une poignée de pubs connus pour diffuser du rugby.

Si vous êtes français, je dois reconnaitre qu'il vous sera difficile de regarder la saison régulière du Top 14 ailleurs que depuis chez vous. En revanche, pour tout ce qui est Tournoi des 6 Nations, de la coupe du monde, ou encore des grandes tournées internationales, vous trouverez votre bonheur sans difficulté.

Pour vous aider, voici les meilleurs bars sportifs de New York pour regarder du rugby:

Près de Times Square/Midtown:

Ce bar de Midtown, situé à quelques minutes à pied de Penn Station, est le seul de New York qui soit vraiment dédié au rugby. On peut y voir tous les matchs du Tournoi des 6 Nations, de la Coupe du Monde, les tournées internationales des grandes équipes, et même les Sevens. La clientèle étant surtout anglo-saxonne, le Top 14 est malheureusement rarement au programme.

Les prix sont légèrement supérieurs à la moyenne, d’autant plus qu’un pourboire automatique de 18% est ajouté à votre addition. Essayez de venir avant 19h pour profiter de l’happy hour (bière pression à 5$).

Le bar diffuse également d'autres sports comme la NFL, la NBA et du football.

The Keg Room est un grand pub Irlandais à Midtown, près du quartier touristique de Times Square, avec un menu complet (salades, steaks, burgers, pizzas, pâtes, etc). Le genre d’endroit où les New-Yorkais viennent après le travail pour profiter des happy hours.

Beaucoup de télés dans le bar, la plupart diffusant du sport, notamment du rugby, du soccer, ainsi que tous les championnats US (NFL, NBA, MLB). Il y a aussi un écran géant.

40 types de bières pressions et 4 types de cidres, pour des prix allant de 6$ à 11$ la pinte.

À East Village:

The Winslow
À East Village, ce bar de style anglais diffuse, entre autres, tous les matchs du Tournoi des Six Nations. Ils ont aussi diverses animations en soirée, comme de la musique live le dimanche et un jeu de questions/réponses le lundi.

Leurs barmans servent plus de 40 types de gin et de nombreux cocktails (environ 13$). Menu sans surprises (burgers, salades, fish & chips, sandwiches, etc). Prix raisonnables.

Un bar simple mais bien tenu à East Village avec une terrasse agréable à l’arrière. Chaque table possède sa propre télé, ce qui est pratique pour regarder des matchs. Vous pouvez y voir notamment du foot (soccer) et du rugby. Un peu plus cher que la moyenne.

Un petit pub Irlandais à East Village avec de très grandes télés et une vingtaine de bières pressions. Prix normaux pour le quartier (7$-8$ la bière, 16$ le burger).

Bonne ambiance avec des animations plusieurs fois par semaine: Soirées Trivia, tournois de billard, etc.

Outre les sports américains, ils diffusent aussi du rugby (y compris le rugby australien), du MMA (UFC), ainsi que du football.

À Greenwich Village:

The Red Lion
Un grand pub à Greenwich Village près de NYU, plein d’étudiants et de jeunes, avec du sport sur les écrans et de la musique live de 19h à 1h du matin (2 ou 3 groupes par soir). Les groupes font surtout des reprises de chansons connues. Plus on avance dans la soirée et plus la piste de danse se remplit.

Bières pression à 8$. Au menu, de la nourriture typique de bar: burgers, sandwiches, fish & chips (environ 18$).

L'ancien propriétaire de The Red Lion, Alan Whelan, un Irlandais d'origine, était un fan de rugby qui fut à l'origine de l'équipe des Village Lions. Bien qu'il soit décédé en 2018, son bar diffuse encore beaucoup de matchs et il attire aussi les rugbymans de la ville!

À Brooklyn:

Un pub bien situé à Williamsburg et qui offre une jolie vue sur Manhattan. Le propriétaire des lieux, Patrick Burke est un amateur de football (soccer) et de rugby. Il diffuse donc dans son bar toutes les compétitions ou matchs intéressants, notamment le Tournoi des Six Nations. On peut aussi y voir des sports moins populaires tels que la natation, l’équitation, ou encore le vélo sur route (Tour de France, Giro).

Autre atout: Un choix large de bières pressions, dont la plupart sont des marques artisanales qui sont fabriquées dans l’État de New York. La pinte vous coûtera 7$-8$, et même 6$ pour la bière du jour pendant l’happy hour de 15h à 19h.

No Comment to " New York: Meilleurs Bars Pour Voir Du Rugby (2021) "