→ Pièce d'identité
Si vous n'êtes pas américain, il faut que vous ameniez votre passeport pour entrer en boîte à Las Vegas. Les photocopies, les scans et les photos sur portable ne sont pas acceptés.
→ Code vestimentaire:
Pour les hommes: chemise/pantalon et chaussures de ville (pas de baskets ou de tongs).
Pour les femmes: jupe ou pantalon avec un haut élégant (évitez ce qui est trop vulgaire ou ce qui fait sportif). Chaussures fermées ou ouvertes (mais pas de baskets ou de tongs non plus).
→ Comment ça coûte de sortir à Vegas?
Cela peut aller de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros en une soirée.
Un billet d'entrée en boîte ou dayclub coûte en général au moins 30$ pour les hommes et 20$ pour les femmes si vous l'achetez à l'avance. Sur place, c'est parfois 10$-20$ de plus. Si c'est un artiste connu qui joue, le prix peut facilement être multiplié par 2 ou 3.
Si vous décidez d'opter pour le bottle service (service à la bouteille), alors vous économiserez le prix d'entrée, mais il vous faudra débourser au moins 500$-1000$ pour la table la moins chère. Et encore, ce prix n'inclut pas les pourboires et les taxes donc vous pouvez rajouter environ 35% à l'addition finale.
Dans les boîtes, les verres d'alcool et les cocktails coûtent en général autour de 15$-25$ et les bières autour de 8$-12$. Pour les bouteilles les moins chères (Champagne, vodka, whisky, etc), c'est 450$-550$ minimum et ça peut monter à plusieurs milliers de dollars pour les marques premium. À ce prix, il faut rajouter les taxes et le pourboire. Il est aussi commun de laisser un petit billet au barman (1$ ou 5$).
Heureusement, les bars indépendants à Downtown Las Vegas, sur Fremont St. ou Main St., sont moins onéreux et sont une bonne alternative pour les voyageurs avec un petit budget. Durant les Happy Hours, en général de 16h à 19h, vous pouvez y trouver des bières à 4$ et des cocktails à 7$-9$.
→ File d'attente
Les files d'attente devant les boîtes de nuit de Las Vegas peuvent être très longues et il n'est pas rare de devoir patienter plusieurs heures avant de pouvoir entrer.
- Si vous achetez votre billet à l'avance, vous pouvez faire la queue dans la file pre-sale ou advanced purchase. Votre entrée est garantie, sauf si vous ne respectez pas le code vestimentaire ou si vous arrivez après l'heure indiquée.
- Si vous n'avez pas de billet, il vous faudra payer un droit d'entrée (cover charge) qui est souvent plus cher que l'advanced purchase. Par ailleurs, vous serez dans la file General Admission qui est la plus longue.
- Il existe également une entrée guestlist pour ceux qui se sont fait inviter par un hôte ou un promoteur.
- Finalement, la file la plus rapide est celle du bottle service, c'est-à-dire celle réservée aux clients qui ont réservé une table.
Pour attendre le moins possible, le meilleur moyen est de venir tôt, idéalement avant 22h, ou d'acheter des billets coupe-files (disponibles dans certains clubs seulement).
Les videurs fouillent les clients de manière approfondie, parfois même intrusive. Si vous avez des bonbons, de la nourriture, des gouttes pour les yeux ou des médicaments, ça passera sûrement à la poubelle.
→ Comment être sûr de ne pas se faire refouler à l'entrée?
Les deux critères les plus importants: Respectez le code vestimentaire et ne vous présentez pas trop alcoolisé à la porte d'entrée. Même avec des tickets achetés à l'avance, vous vous ferez refouler direct.
Ensuite, pour maximiser vos chances, essayez d'inclure quelques filles dans votre groupe (par exemple en demandant poliment à des filles qui sont seules dans la file d'attente de se joindre à vous).