Les Meilleurs Bars à Bières Artisanales de New York (2024)

  • ThibaudThibaud
  • 06 min à lire
  • 20 juil. 2024
Les Meilleurs Bars à Bières Artisanales de New York (2024)
PARTAGER

Les amateurs de bière artisanale seront comblés à New York. La ville compte un nombre croissant de microbrasseries, principalement dans les arrondissements de Brooklyn et du Queens (à Manhattan, il s'agit le plus souvent de revendeurs).

L'époque où les Américains ne juraient que par les bières industrielles légères et sans goût est révolue. Même si les Coors Light, Bud Light, ou Millers Light, sont encore en tête des ventes, les bières artisanales font désormais de plus en plus d'adeptes. 1 bière vendue sur 8 aux Etats Unis est ainsi une "craft beer". Rien que dans la région de New York, on compte plus de 200 producteurs, et ce nombre augmente chaque année.

Pour vous aider à découvrir leurs bières, que ce soit des ales, des stouts, des IPA (Indian Pale Ale), des lagers ou des pilsners, j'ai répertorié ci-dessous les meilleures adresses de la ville, en les classant par quartier. N'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de page si vous pensez que j'ai oublié un endroit!

Manhattan:

Blind Tiger Ale House

Blind Tiger Ale House New York

Si vous êtes à Manhattan et que vous voulez essayer quelques unes des meilleures bières artisanales de New York (Other Half, Finback, Threes, Interboro, etc), rendez vous au mythique Blind Tiger Ale House. Ce pub rustique, construit à partir du bois d'une vieille ferme, est ouvert depuis 1996 et sert pas moins de 28 bières "pression", ainsi que plus de 80 bouteilles. Le prix de certaines peut atteindre les 55$, par exemple la Cascade Apricot. Un peu touristique et souvent complet, mais bonne ambiance. Nourriture acceptable (je recommande le Steakhouse Sandwich à 13$).

Instagram:

@blindtigeralehouse

Facebook:

Blind Tiger Ale House

As Is NYC

As Is NYC

Ambiance typiquement New-Yorkaise dans ce bar de Hell's Kitchen au style industriel. Grande variété de bières "pression". Ils servent aussi de délicieux cocktails faits maisons (14$). Happy hours de midi à 19h.

Instagram:

@asisnyc

Top Hops Beer Shop

Top Hops Beer Shop New York

En face du Musée Tenement, dans le Lower East Side à Manhattan, cette boutique avec plus de 700 références de bières fait aussi office de bar à dégustation (3$ de supplément si vous consommez sur place).

Instagram:

@top_hops

Facebook:

Top Hops

The Pony Bar

The Pony Bar NYC.jpg

Un joli bar à bière qui ressemble à un saloon dans Lucky Luke. Situé à Upper East Side, on y trouve une vingtaine de bières pression à 9$ le verre.

McSorley's Old Ale House

McSorley's Pub Irlandais New York

Vieux Bar Irlandais New York

Ce bar de East Village, connu comme étant le plus vieux pub Irlandais des Etats Unis (ouvert depuis 1854), est une véritable institution. Il ne sert que deux types de bières brassées maison, de la ale brune et de la ale blonde, à 6$ les deux demi-pintes. Attention, elles viennent obligatoirement par deux.

Beaucoup de mobilier ancien, ainsi que des objets collectors sur les murs (la première cloche du Madison Square Garden, un avis de recherche de l'assassin d'Abraham Lincoln, etc). Selon le propriétaire, aucun élément du décor n'a été jeté depuis la mort du fondateur en 1910. Un véritable petit musée.

Jusque dans les années 70, McSorley's était interdit aux femmes. Ce n'est bien sûr plus le cas aujourd'hui. Au contraire, c'est devenu assez touristique, avec parfois une file d'attente pour rentrer. Cela dit, ça vaut quand même le coup d'y faire un tour pour son côté authentique.

Facebook:

McSorley's Old Ale House

Beer Culture

Beer Culture Bar à Bière New York

Beer Culture New York

Un bar à bière/magasin pas trop loin de Time Square et des théâtres de Broadway, à Hell's Kitchen. 16 bières pression, toutes américaines, dont beaucoup de la région de New York. Souvent plein et bruyant en soirée. Ambiance très New Yorkaise. Ils ont aussi une branche dans l'Upper West Side.

The Jeffrey

The Jeffrey

Bar sympathique, sans prise de tête, décoré avec des éléments de récup', qui n'est pas trop loin de Central Park à Manhattan. 29 bières pression dont un bon choix de bières de la région de New York. 5$ le verre pendant les happy hours jusqu'à 19h. Souvent plein. Nourriture simple mais bonne.

Instagram:

@thejeffreynyc

Facebook:

The Jeffrey NYC

Proletariat

Proletariat.jpg

Bar minuscule de East Village, à Manhattan. Il consiste principalement en une suite de tabourets faisant face à un comptoir, le tout dans un espace pas plus grand qu'un wagon de train. Malgré cela, l'endroit a du caractère, et vous y trouverez des bières "rares, nouvelles, et inhabituelles". Prix assez élevés bien que le nom du bar laisse penser le contraire. N'hésitez pas à demander des conseils aux barmans, ils connaissent bien leur affaire.

Instagram:

@proletariatny

Harlem Hops

Harlem Hops Bar

Harlem Hops Graffiti

Harlem Hops, seul bar à bière de NY entièrement détenu par des Africains-Américains, est assez étroit, mais vous y trouverez un grand choix de bières artisanales. Celles qui sont brassées par des personnes de couleur (POC) sont mises en avant. La meilleure adresse dans cette partie de Manhattan.

Facebook:

Harlem Hops

Bondurants

Bondurants New York

Ce bar, qui n'impressionne pas par son design somme toute banal pour New York (style industriel avec les briques apparentes), est pourtant souvent considéré comme l'un des meilleurs du Upper East Side. La raison? Une longue liste de très bons whiskys (+ de 130 références), ainsi qu'au moins 24 bières pressions (7-10$ le verre standard). Ambiance conviviale d'un simple bar de quartier.

Instagram:

@bondurantsnyc

Facebook:

Bondurants NYC

Brooklyn:

Si vous avez le temps d'aller à Brooklyn, n'hésitez pas une seconde car c'est là qu'on trouve les meilleurs bars à bières et microbrasseries de New York.

Je vous recommande en particulier Threes Brewing, The Other Half, et Grimm Artisanal Ales qui sont les seules à produire leurs propres bières sur place.

Threes Brewing

Threes Brewing Jardin

Cette brasserie possède 2 emplacements permanents à New York, tous les deux à Brooklyn (Gowanus et Greenpoint). Elle produit de très bonnes bières, dont certaines furent récompensées par des prix d'excellence. Personnellement, j'aime beaucoup leurs Indian Pale Ales, comme par exemple la "Constant Disappointment" ou la "Unreliable Narrator". Dans leur branche de Gowanus, il y a un jardin sympa pour prendre un verre et, en soirée, vous pourrez parfois assister à des concerts de musique live.

Instagram:

@threesbrewing

Facebook:

Threes Brewing

Other Half Brewing

The Other Half

Cette microbrasserie située à Brooklyn est souvent considérée comme une référence pour les bières IPAs, et ce en particulier parmi les traders et les financiers de Wall Street. Ce succès est à la fois le fruit du génie marketing du créateur, ainsi qu'au goût très prononcé de leurs bières (je vous recommande la All Green Everything pour vous faire une première idée de leur style). Dans tous les cas, si la culture bière de NY vous intéresse, un passage par the Other Half Brewing est indispensable. Prix plutôt élevés pour Brooklyn (4$ le petit verre à dégustation).

Instagram:

@otherhalfnyc

Facebook:

Other Half NYC

Grimm Artisanal Ales

Grimm Artisanal Ales

Une microbrasserie qui produit d'excellentes bières "sour" en particulier. Prix: environ 4$ pour un petit verre. A déguster dans une salle lumineuse et spacieuse, souvent pleine de monde (public plutôt jeune et branché).

Instagram:

@grimmales

Facebook:

Grimm Ales

Covenhoven

Brasserie Covenhoven.jpg

Ce magasin/café vend une douzaine de bières pression (7-10$), ainsi que beaucoup d'autres dans son énorme frigo en accès libre (5-9$). La plupart des bières viennent de la région de New York, mais certaines sont importées de Belgique aussi (si l'Europe vous manque tant que ça!). Il y a un petit jardin à l'arrière, très plaisant durant les beaux jours. Possibilité d'acheter du fromage et du pain. Ils ont aussi des jeux de société.

Instagram:

@covenhovennyc

Facebook:

Convenhoven

TØRST

Torst

Torst Brasserie Brooklyn

Bar à bière de Brooklyn au style minimaliste et d'inspiration scandinave. Très propre et épuré. 21 bières "pression" différentes, avec des nouvelles qui arrivent régulièrement. Entre 4-10$ pour le petit verre de bière. Ils servent aussi d'appétissants snacks, sandwiches et plats à picorer entre amis (environ 15$). Happy hours entre 16h et 19h.

Instagram:

@torst_nyc

Facebook:

Torst NYC

Spuyten Duyvil

Bar à bière NYC Spuyten Duyvil

Brasserie Spuyten Duyvil

Bar au style un peu vieillot, avec un jardin à l'arrière, qui sert plus d'une centaine de bières. Ces dernières viennent principalement de petites brasseries en Belgique. Prix raisonnables.

Queens:

Mikkeller NYC

Mikkeller New York

Mikkeller est un brasseur Danois réputé pour la qualité de ses créations. Depuis 2006, il a déjà ouvert des brasseries dans différentes villes du monde (dont une à Paris), y compris à New York, dans le Queens. L'endroit est un peu excentré pour le touriste lambda, mais si vous êtes un amateur de sport, vous aurez l'occasion d'y aller pour l'US Open de tennis, ou pour un match de baseball de l'équipe des New York Mets.

Mikkeller se trouve dans l'enceinte du stade, mais vous pouvez y accéder aussi depuis la rue. C'est grand, confortable, avec des tables longues à partager avec d'autres clients. Il y a une 40aine de bières "pression" disponibles, pour environ 3-5$ le petit échantillon de 4 ounces. Il y en a vraiment pour tous les goûts et vous en trouverez forcément une qui vous plaira. Ambiance sympa, très américaine (c'est encore mieux les jours de matches).

Instagram:

@mikkeller.nyc

Facebook:

Mikkeller NYC