Fat Cat Jazz Club (New York)

  • ThibaudThibaud
  • 02 min à lire
  • 6 janv. 2024
Fat Cat Jazz Club (New York)
PARTAGER

Fat Cat, ouvert en 2002 à West Village, est un bar assez unique, bon marché, et populaire avec les étudiants New-Yorkais.

Il s'agit d'une salle spacieuse, dans un sous-sol, dans laquelle on trouve de nombreux jeux (billard, ping pong, etc). Tous les soirs, il y a aussi deux sessions de musique live, le plus souvent du jazz. Les horaires précis changent chaque jour donc vérifiez le programme avant sur leur site: Fat Cat New York.

Salle de jeu billard babyfoot ping pong new york fat cat

Musique Jazz Fat Cat New York

Saxophoniste Jazz New York Fat Cat

Pas la peine de réserver à l'avance, sauf si vous souhaitez jouer à un jeu. Dans ce cas là, il vaut mieux appeler la veille avant 17h. C'est en effet souvent plein.

Le propriétaire de Fat Cat étant aussi celui de Smalls et de Mezzrow, la programmation musicale y est particulièrement de qualité. Avec un droit d'entrée à seulement 3$-5$, c'est vraiment une bonne affaire pour tous ceux qui veulent écouter du jazz pas cher à New York.

Dans les points négatifs, il y a peu de places assises près de la scène (les premiers arrivés sont les premiers servis), et l'endroit peut être assez bruyant. On se croirait davantage dans une soirée étudiante que dans un club de jazz de Manhattan.

Infos sur les tarifs:

Si vous voulez rentrer après 18h, il y a un droit d'entrée de 3$ en semaine et 5$ le weekend

La bière pression est à 5$-6$ la pinte, tandis que les sodas, jus de fruits et le café sont à 3$ (vous comprenez pourquoi ça plait aux étudiants...).

La location des tables de ping-pong, de billard, de shuffleboard et de baby-foot coûte 26$ de l'heure en semaine, et 30$ de l'heure le weekend. Ce n'est pas donné, d'autant plus que le matériel est parfois abimé.

Pour les jeux de société (scrabble, jeux de dames, échecs, backgammon, etc), c'est 1$ par personne pour toute la soirée.

Vous êtes libre d'amener vos propres jeux si vous le souhaitez, ainsi que votre nourriture car ils ne servent que des boissons.

Facebook: Fat Cat

Site internet: Fat Cat Music